Le SEO pour les nuls

Que veux dire SEO

L'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est le processus d'amélioration de la qualité et de la quantité du trafic d'un site Web vers un site Web ou une page Web à partir des moteurs de recherche. Le référencement cible le trafic non rémunéré (appelé résultats « naturels » ou « organiques ») plutôt que le trafic direct ou le trafic payant. Le trafic non rémunéré peut provenir de différents types de recherches, y compris la recherche d'images, la recherche de vidéos, la recherche universitaire, la recherche d'actualités et les moteurs de recherche verticaux spécifiques à l'industrie.

À quoi sert le SEO?

Le SEO est utilisé par les propriétaires de sites Web pour améliorer leur classement dans les résultats de recherche des moteurs de recherche. La compétition est féroce et il nécessite un travail constant de la part de l'entreprise ou de son agence SEO afin de réussir à obtenir un bon positionnement.

Avez-vous besoin d'investir en SEO?

La question que tous les propriétaires d'entreprises se posent!

Devrais-je et combien ça va me couter?

Si vous voulez notre réponse la plus sincère : non et probablement beaucoup trop chère.

Soyons honnêtes... Il y a un nombre incalculable d'entreprises dans tous les domaines qui compétitionnent pour les premières places sur Google. Vos chances sont minces et votre argent peut vous offrir un meilleur rendement pour votre argent. Une grande partie des agences qui offrent des services de SEO n'ont aucune idée de ce qu'ils font. Vous seriez effrayé de savoir la quantité de mauvaises informations qui circule à ce sujet.

Remplacer le SEO

La meilleure manière de rejoindre votre public et de faire savoir à votre clientèle que vous existez est d'utiliser les réseaux sociaux. De nos jours, les réseaux sociaux sont de loin le meilleur moyen de promouvoir votre entreprise.

  • Ils sont gratuits à utiliser.
  • Ils vous permettent de rejoindre une grande quantité de personnes.
  • Ils vous permettent de communiquer directement avec votre clientèle cible.

Cependant, une grande quantité de clients potentiels est à la fois une bonne et une mauvaise chose. Si vous ne savez pas ce que vous faites et que vous ne connaissez pas bien votre clientèle cible, vos publications auront moins d'impact.

Si vous avez envie de développer votre entreprise d'avantage, il est conseillé de contacter une agence de marketing web qui sait s'y prendre avec les médias sociaux.